Un suivi rigoureux pour l’ensemble des étapes de votre projet

Parce que chaque projet est différent, nous accordons une importance et un regard différent à chacun d’entre eux quel que soit le type de travaux qu’il faille envisager.

Première étape : Le diagnostic

La première étape d’un projet consiste en l’élaboration dudit projet.
Rénovéa étudie avec vous les différentes solutions envisageables afin de répondre à vos attentes pour la rénovation, l’extension ou l’aménagement de votre maison.

Seconde étape : L’étude architecturale du projet

Les spécialistes Rénovéa de l’architecture et de la maîtrise d’œuvre, se baseront sur l’étude de votre projet pour démarrer l’établissement d’un devis détaillé avec vous.
Ils établiront des plans techniques qui permettront de réaliser votre extension, l’aménagement ou la rénovation de votre maison.

Troisième étape : Budget et planification

Respecter votre budget c’est bien mais avoir le budget adapté à la réalisation que vous souhaitez, c’est mieux.
Rénovéa se fixe des objectifs réalistes en termes de temps et de budget. Avec une bonne planification des travaux, le chantier progressera correctement, ce qui évitera certaines déconvenues. Certaines contraintes techniques peuvent avoir une incidence sur le budget mais nos professionnels veillent à trouver la meilleure solution qui s’offre à vous.

Rénovéa se soucie de la satisfaction client et de la qualité de ses réalisations.
Ainsi, une fois l’accord trouvé, la réalisation pourra commencer.

Cloisonnement et sécurité chantier

Quatrième étape : Suivi et coordination

Avant de commencer, les équipes de Rénovéa cloisonnent les zones en travaux avec les pièces de vie (s’il y a), pour limiter au maximum l’intrusion de poussière et d’odeurs. Dans le cas de travaux lourds, il est parfois nécessaire, dans la mesure où vous le pouvez, d’habiter ailleurs pour ne pas subir le chantier et ses inconvénients jour après jour.

Le chantier peut alors commencer, les ouvriers exécutent la liste des travaux planifiés et budgétés au départ sous la tutelle du maître d’œuvre.

Rénovéa par son sérieux assure un suivi pendant toute la durée des travaux pour connaître l’avancée du chantier et palier à toutes complications. Un rapport est tenu pour vous communiquer l’évolution des ce qui est réalisé chaque semaine.

Cinquième étape : Réception des travaux et inauguration

La réception des travaux est la dernière étape de la rénovation. C’est une étape essentielle. Il s’agit du constat, amiable le plus souvent, du respect ou non du contrat signé. Ce document sera la date de départ des garanties. Elle se fait en présence du maître d’ouvrage et généralement du commercial mais surtout vous !

Vous pouvez maintenant profitez pleinement de votre habitation.

Exemple de realisation extension bois